Événementiel : l’atout majeur des médias

Pour être sûr de convaincre le public cible de venir assister à un événement, il est important de réaliser des annonces ou des spots sur les médias sociaux. De nos jours, ce sont les supports les plus utilisés et les plus efficaces pour capter l’attention de la foule. Les gens sont devenus en ce moment ultra connecté et réactif avec leur appareil mobile. Ainsi, toutes les informations sont publiées en quelques clics sous leurs yeux.

Qu’est-ce que la communication média ?

La communication média désigne l’ensemble des actions promotionnelles, informatives et publicitaires qui utilisent de nombreux outils comme la presse écrite, l’affichage, la radio et TV, et depuis quelques années les médias sociaux. La communication est dite hors média lorsqu’elle inclut le marketing direct, le parrainage ainsi que l’événementiel. Il faut noter que la communication permet de cibler un public précis tout en créant une information claire qui sera diffusée de façon répétée à l’aide de plusieurs outils dans le but de toucher plus de monde. En matière de communication événementielle, chaque outil utilisé possède ses avantages et ses inconvénients. La presse écrite par exemple est un moyen efficace, mais coûteux ou comme la radio et la télévision. Afin de réussir avec succès un événement comme les spectacles événementiels, les médias sociaux sont les plus bénéfiques et efficaces.

Pourquoi opter pour les médias sociaux ?

A l’heure actuelle, tout le monde utilise des appareils avancés qui bénéficient d’une technologie innovante pour se connecter à internet. Parmi de nombreux canaux de réseaux sociaux, comme le facebook, twitter et instagram, les organisateurs et agences événementielles ont toutes les possibilités de cerner plus précisément leur cible. Il y a quelques années, se connecter sur les réseaux sociaux est devenus une habitude chez les jeunes et adultes. On peut alors publier des informations accompagnées de photos ou vidéos en un claquement de doigts sur les différents canaux.  Quel que soit le réseau social choisi, on peut espérer qu’un bon nombre de gens soient ciblés. Ainsi, une seule publication pourra toucher des audiences de masse tout en bénéficiant d’un effet rapide sur la notoriété s’il s’agit d’un lancement d’une nouvelle marque. Les médias permettent également de diffuser le message sur une couverture géographique très large.

Comment réussir sa publication ?

Afin d’attirer l’attention du public à travers l’annonce, il est nécessaire de précéder chaque mot important par un hashtag. Mieux vaut faire un texte simple, clair et pas trop long afin que le lecteur puisse lire sans trop perdre du temps. Et le plus important, c’est d’ajouter des photos ou vidéos bien sélectionnées pour mieux expliquer l’événement.

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