Événementiel : misez sur les réseaux sociaux !

Préparer un événement n’a jamais été une chose facile. Malgré le grand investissement financier, le temps consacré dans l’organisation ainsi que la conception d’un programme intéressant, il n’est pas garanti que l’événement reçoive un bon nombre de publics. Afin d’obtenir les cibles à viser, il est indispensable de promouvoir son événement sur les médias sociaux avant, pendant et après le jour J.

Ce qu’il faut faire avant l’événement

Pour mieux préciser une marque ou des informations utiles sur les réseaux sociaux, il faut toujours utiliser le fameux hashtag. Il s’agit d’un élément important pour réaliser une stratégie de marketing événementiel. Les hashtags sont particulièrement destinés à aider les intervenants à conserver les informations pertinentes concernant l’événement. Pour utiliser cet élément dans l’optique de promouvoir son événement, il importe de veiller à ce que le format soit acceptable par tous les réseaux sociaux en respectant le nombre des caractères de canaux comme sur Twitter par exemple. Par ailleurs, il est judicieux d’utiliser des mots faciles à orthographier et à retenir pour que les internautes puissent mémoriser chaque détail tel que la date, le lieu, le déroulement du programme… Il est aussi essentiel de bien choisir les canaux de médias sociaux sur lesquels la publication va se faire (facebook, twitter, instagram, etc)

Durant l’événement

Lors de l’événement, on doit suivre les participants tout en interagissant avec eux sur les médias sociaux. Il ne faut pas ignorer les questions posées par les intervenants et le public en ce qui concerne la manifestation. Et si possible, on peut choisir les photos et vidéos les plus descriptives des participants puis les publier sur les canaux. Au cas où il y aurait des plaintes sur l’événement, les organisateurs doivent réagir. S’il s’agit par exemple d’un problème qu’il faut résoudre, il est préférable de se disposer d’une équipe d’assistance. Et surtout, il faut remercier les gens qui ont porté les plaintes tout en les informant que des solutions sont en cours.

Que faire après l’événement

Pour promouvoir son événement, les démarches doivent continuer même après l’événement. Il est crucial de créer un article qui raconte le déroulement de l’événement et d’encourager les participants à en parler avec d’autres personnes en faisant des partages. Il ne faut pas hésiter à dire au public sur les réseaux sociaux que l’événement était un succès en joignant des photos et des vidéos. C’est très important pour apporter des améliorations lors des prochaines organisations. Et afin d’évaluer l’organisation, mieux vaut demander aux participants de donner une note et des remarques. Cela permet d’analyser ses propres performances.
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